Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaliline
23 août 2009

mes déboires avec la tunique F

tous les mois, le site mag fait main ( le lien est sur le côté) organise un challenge: on vote pour un modèle à faire dans la magazine du mois  et on doit rendre nos copies pour la fin du mois ( le 23 ce mois ci)

on devait donc faire un tunique: la tunique F

je regarde les explications et là, 1 er problème: il faut faire une fente et je ne sais pas faire ça, je décide donc de contourner l'obstacle en ne la faisant pas , ce qui ne change pas grand chose au modèle

je découpe tous les morceaux tranquillement et les choses sérieuses commencent, les soucis aussi:

-ma surjeteuse ne veut pas coudre ce voile de coton très fin, il faut donc tout faire à la machine

- la tunique est trè large, il faudra enlever quelques cm de chaque côtéc

- je ne vois pas comment assembler les bras sur le devant et derrière, après plusieurs tentatives, je me décide à essayer les manhes sur moi pour voir dans quel sens ça va et là c'est le drame

- les manches sont trop petites même avec les marges de couture: le moral en prend un coup, j'ai des bras si énormes que ça???? bah faut croire que oui parce que rien à faire, les manches sont bien trop petites et je n'ai plus assez de tissu pour en faire d'autres plus grandes

comme je ne voulais pas gacher ce tissu , j'ai bidouillé pour en faire une dolly de citronille et le résultat est très sympa

finalement, avec toutes mes mésaventures, je m'en sors pas trop mal

je vous laisse juger

P1050423

P1050424 en fait dolly c'est une robe de plage avec un lien qui se noue à l'épaule

et la voilà portée

P1050426

je m'en tire bien non?

Publicité
Commentaires
H
Tu t'en sors très bien ! Je ne connaissais pas ce type de robe, c'est très joli.
B
Et tout est bien qui fini bien!!!<br /> Je ne connaissais pas Dolly! j'adore!!!<br /> Bonne nuit
C
très bien même !! elle est chouette ta tunique !
Créaliline
Publicité
Archives
Créaliline
Publicité